BPB und Blaue Venus

Burkhard P. Bierschenck, né en 1950, a passé une partie de sa jeunesse au Moyen et Extrême-Orient, entre autres en Afghanistan et en Indonésie. Il parle couramment l’allemand, l’anglais et le français. A partir de 1962 internat au bord du lac de Constance où il a fait de l’aviron. Avec 1 mètre 90,  il était un rameur actif en compétition.
En 1970 il s’est installé à Munich où il a commencé des études de droit et suivi les cours de l’école de journalisme allemand renommée de Munich. Mais ensuite il a changé de voie et a fait des études d’histoire, d’art et de littérature (MA).
Il a commencé une carrière de journaliste et de rédacteur en chef et aprés avoir travaillé en tant que PDG pour un groupe international de médias, il a décidé d’acquérir sa propre société d’édition en se concentrant sur les revues professionnelles et les livres.
En dehors du journalisme, il a écrit plus de 25 livres, pour la plupart des romans et des poèmes.  Sa poésie a été choisie pour faire partie du programme scolaire et il  a eu l’honneur de devenir membre du club P.E.N. 
Il peint sous le nom BPB, mixed-media combinées numériquement et manuellement. Il a commencé d’exposer en 2014 dans des Galeries à Berlin, Munich, Rome et Barcelone. En 2016, il a exposeré à Munich, Hambourg, Paris et Vienne. En 2017 il exposera a Munich, Lisbon, Bale, Tokyo et Hambourg.